June 23, 2017

Please reload

Hexagonale montre ses formes !

June 1, 2018

1/3
Please reload

Découvrez le portrait de Thomas, Designer produit chez Hexagonale !

March 24, 2017

 

 

 

Nicolas SIOLI : "Thomas, tu as intégré l'équipe Hexagonale en novembre 2015 pour le design de notre première montre, présente nous ton parcours"

 

Thomas BIBILONI : "Je suis un ancien sportif pro en mountain bike, ensuite j’ai intégré une école d’arts appliqués, l’école des Condés de Lyon où j’ai effectué un BTS en design industriel et un master de design global. Je monte actuellement mon propre studio de design sur Lyon et je continue de pratiquer les sports extrêmes en loisir. On s’est rencontré au cours de ma première année de master, c’était une période pendant laquelle je cherchais à travailler pour des projets réels en parallèle de mes cours."

 

 

Nicolas SIOLI : "Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler pour Hexagonale?"

 

Thomas BIBILONI" : "L’identité et l’ADN de la marque dirigés vers les sports qui prennent une part importante dans ma vie et l’intérêt que je porte à la montre. Un objet qui suit l’utilisateur, en design produit c’est une part importante de notre métier. Au delà d’un objet utile, un objet porté à une autre dimension, il accompagne l’utilisateur dans sa vie telle une seconde peau. De plus l’initiative d’un projet fait en France avec des matériaux innovants m’a tout de suite attirée. Une montre Hexagonale est différente, c’est du jamais vu."

 

 

Nicolas SIOLI : "Quelle est ta contribution au projet?"

 

Thomas BIBILONI : "La marque avait une idée globale de la forme et de ce que devait représenter l’objet. Mon travail a été de faire le lien entre mon métier et l'objectif de la marque. C’est à dire concevoir un objet qui réponde à toutes les exigences techniques, esthétiques et de confort (ergonomie). J’ai travaillé le design de la montre pour qu’il plaise au client et représente les valeurs de la marque. On a voulu un objet élégant avec une image forte, qui réponde aux contraintes de la vie active des clients lors d’une utilisation sportive. Pour résumer, on m’a donné un concept et j’ai apporté le corps à ce concept."

 

 

Nicolas SIOLI : "Quelle est la valeur d'Hexagonale dans laquelle tu te retrouves le plus?"

 

Thomas BIBILONI : "Innovation et liberté parce que j’aime dire que je suis libre dans mon travail et dans ma vie en général, et la liberté permet d’être innovant selon moi, elle permet de dépasser les contraintes."

 

 

Nicolas SIOLI : "Quelle est ta vision d'Hexagonale dans 3 ans?"

 

Thomas BIBILONI : "J’aimerais croiser des gens lors de mes voyages ou de mes rencontres sportives qui portent la montre Hexagonale."

 

 

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle